Qui suis-je ?

Je vous souhaite la bienvenue sur mon site internet et vous remercie pour le temps que vous prendrez afin de le découvrir. Ces quelques lignes vous permettront d’entrevoir quelques aspects de mon parcours de vie, afin que vous puissiez vous faire une idée de qui je suis. Car il est important de trouver en son thérapeute, une personne dont la présence est réconfortante. Je vous souhaite une bonne lecture.

Mon attrait pour l’être humain

 

Captivée depuis l’enfance par les relations humaines, j’ai construit mon parcours personnel, scolaire et professionnel, dans le but d’apprendre sur l’être humain. Mais cela est sans commune mesure avec l’importance que j’accorde aux échanges, quels qu’ils soient, avec ceux que nous croisons dans notre vie. Je suis intimement persuadée que chaque individu impacte, bien plus qu’il ne le pense, la vie des personnes qu’il croise au cours de son existence. C’est pour cela que je souhaite accompagner dans un cadre professionnel toute personne désirant retrouver sa place au sein de son foyer, de son travail, de sa relation à soi / à l’autre / au monde.

Madame Denise Pion, Digital Content Manager du blog ProntoPro, m'a interviewé fin 2019 afin de vous permettre d'en savoir un peu plus sur mon parcours : https://www.prontopro.fr/blog/amoureuse-des-sciences-sociales/

Voici l'article en entier

"Amoureuse des sciences sociales 

Publié le 18 décembre 2019 par Pion Denise

“Lorsque j’étais au collège, j’avais déjà l’idée de travailler dans les sciences sociales. Comprendre l’être humain, son fonctionnement et les environnements dans lesquels il évolue me passionnait. Au lycée, les matières d’histoire, sciences économiques et sociales, philosophie et le français m’ont permis de confirmer cette voie professionnelle. Après le lycée, j’ai souhaité commencer par la sociologie couplée à l’étude des populations rurales et urbaines”.

 

Malgré tout cet engouement, Madame Gwladys Gouault va quand même élargir ses connaissances à  la psychologie. Puis plus tard elle va s’orienter ver la thérapie. En juillet 2015 elle s’installe à Puteaux. L’année suivante elle ouvre son cabinet sur Caen. 

“Je suis Thérapeute en Thérapies brèves (en particulier la Programmation Neuro-Linguistique et l’Intelligence Émotionnelle) et Maître-Praticienne en Hypnose. La CNV (Communication Non-Violente) est aussi l’un de mes principaux outils. Je propose également une initiation à l’Ennéagramme, qui est un outil performant pour mieux se comprendre et mieux s’accepter”, nous informe-t-elle. 

Comment êtes-vous devenue thérapeute ? Quels sont les aspects de votre métier que vous appréciez le plus ?

J’ai appris le métier de Thérapeute auprès d’une personne pratiquant elle-même le métier depuis très longtemps et fondatrice d’un institut de formations dans les métiers de Thérapies brèves et de Coaching. 

 

J’aime énormément le contact avec mes patients, pouvoir découvrir de nombreux profils et cas de figure différents, être le plus utile possible pour eux et leur permettre de retrouver goût en leur vie quotidienne par l’écoute active, la bienveillance et des exercices adaptés. Je considère que c’est une véritable chance de pouvoir rencontrer mes patients dans des moments privilégiés, où ils peuvent se livrer en toute confidentialité, loin des jugements (d’eux à eux-mêmes et ceux venant de l’extérieur). Ils peuvent alors devenir en toute confiance la meilleure version d’eux-mêmes. 

 

Quels sont les outils que vous utilisez pour l’accompagnement de vos patients ? Quels sont les avantages de ces outils ?

Les thérapies brèves sont à mon sens une formidable manière d’appréhender l’humain et le développement personnel, via des techniques efficaces et assez diverses pour être appliquées dans divers domaines d’applications. Le bien-être et la psychologie sociale sont centraux dans les thérapies brèves. 

Quels sont vos conseils pour développer son intelligence émotionnelle au travail ?

Tout d’abord il est important de rappeler que l’Intelligence Émotionnelle est une technique qui permet au patient d’apprendre à percevoir, distinguer et exprimer ses émotions. En apprenant à les intégrer comme intéressantes et en les acceptant. Puis, le patient apprend à les réguler de manière à ce qu’elles soient compatibles avec son milieu et ses interactions sociales. Distinction, régulation et d’utilisation des émotions sont donc des notions essentielles dans l’Intelligence Émotionnelle. 

 

Quelles sont les clés de la communication non violente ? En quoi consiste chaque point ?

La CNV ou Communication Non-Violente permet plusieurs choses essentielles pour établir une bonne interaction avec autrui et de nous relier à nous-même : elle permet de mieux cerner nos sentiments et besoins (positifs comme négatifs) et ceux de l’autre. En apprenant comment les exprimer pour qu’ils soient entendus au mieux. La CNV permet également de mieux comprendre le phénomène d’agressivité. Et d’aborder les notions d’empathie et de bienveillance. 

 

Un grand merci à Madame Gwladys Gouault qui nous a donné quelques informations sur son activité de thérapeute. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site ma-therapie-active.com !"

Mon CV

 

Formations

 

  • Les bases de la diététique - cours accrédités suivis et validés

  • Hypnose Ericksonienne

  • Programmation Neuro Linguistique (PNL)

  • Profils de personnalité

  • Intelligence Emotionelle (IE)

  • Communication Non Violente

  • Diplômée en Sociologie 

​© 2015 créé par Gwladys Gouault - 205 rue de Bayeux - 14000 Caen

SIRET : 81266481100039

  • w-googleplus